Les élèves d’un groupe scolaire d’Adiaké invités au civisme et les comportements à risques

Les élèves d’un groupe scolaire d’Adiaké invités au civisme et les comportements à risques

Le secrétaire général de la préfecture Kohué Djédjé Marcellin a invité lundi 30 octobre 2023, les élèves du groupe scolaire des enseignants d’Adiaké (GSEA), au civisme et à l’évitement des comportements à risques à l’occasion du traditionnel salut aux couleurs tenu dans l’enceinte de l’établissement.

M. Kohué a sensibilisé les élèves sur le respect des emblèmes de la République en les invitants à tourner dos aux comportements qui compromettent dangereusement leur cursus scolaire notamment la consommation de la drogue, l’alcool et surtout les grossesses précoces en milieu scolaire.

« Chers enfants, vous devez respecter les emblèmes de la République et surtout vous approprier les paroles de l’hymne national qui appelle au civisme et au patriotisme. Vous devez respecter également vos parents, le personnel éducatif et établir de bonnes relations entre vous. Mais surtout vous devez respecter les lois et les décisions du gouvernement », a-t-il conseillé, tout en les exhortant à tourner dos à la consommation de la drogue, des stupéfiants qui entraînent beaucoup de conséquences négatives sur leurs vie scolaire et sur leur santé.

Pour M. Kohué, il est impossible de se concentrer sur les études en étant dépendant des stupéfiants ou en ayant en charge un enfant ou encore en étant en grossesse.

» Les élèves doivent mettre leurs études au centre de leurs préoccupations car c’est seulement à cette condition qu’ils pourront devenir des cadres de demain », a-t-il indiqué.

Cette initiative d’informer et de sensibiliser les élèves sur le civisme et les comportements à risques à l’approche des congés scolaires, émane du ministère de la jeunesse en collaboration et celui de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, rappelle-t-on.

zsg/acc/fmo