Le préfet de région s’enquiert des réalités des populations de Tiapoum

Le préfet de région s’enquiert des réalités des populations de Tiapoum

Le préfet de la région du  Sud-Comoé,  préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon, s’est rendu mercredi 08 novembre 2023 à Tiapoum dans le cadre de ses visites de prise de contact avec les populations en vue de s’enquérir des réalités de leur réalités.

Au cours de la rencontre publique tenue après les civilités au préfet de Tiapoum, Zogbo Lucien et au roi Kroutchi 4, les populations, par la voix du député suppléant, Béni Béko, ont remercié le président de la République Alassane Ouattara pour les infrastructures de développement dont il a doté Tiapoum « en un laps de temps ».

Elles  ont exprimé, cependant,  des préoccupations dont le bitumage des axes Malanmalankro-Gaoussoukro-Nouamou et le tronçon Tiapoum Eboué-N’da entre autres.

Face  à toutes ces préoccupations, le préfet de région a promis de rendre compte  à la hiérarchie. Il a également promis de tout mettre en œuvre avec le soutien du président du conseil régional, Dr Aka Aouélé,  pour que les nouveaux services de l’hôpital général de Tiapoum « équipé de matériel de pointe »  qu’il a visité ait le personnel adéquat pour le bonheur des populations.

Dans son adresse aux populations, le préfet Légré a appelé aux respect des autorités administratives, politiques et coutumières. Il les a exhortées également à la paix et à la cohésion.

Après Tiapoum, le préfet de région se rendra à Grand-Bassam et à Adiaké, a-t-on appris.

 

akn/fmo