43e journée mondiale du tourisme : le ministre Siandou Fofana invite les populations d’Adiaké à pratiquer le tourisme vert

43e journée mondiale du tourisme : le ministre Siandou Fofana invite les populations d’Adiaké à pratiquer le tourisme vert

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a invité les populations d’Adiaké à s’approprier le tourisme vert qui peut lutter durablement contre la pauvreté, à l’occasion de la 43e journée mondiale du tourisme célébrée jeudi 16 novembre 2023 à la place Alassane Ouattara de la ville.

Il a expliqué à la population sortie nombreuse que la région du Sud-Comoé a été choisie par le fait qu’elle abrite de nombreux sites touristes magnifiques, à l’image des villes d’Adiaké et d’Assinie-Mafia.

Le ministre du Tourisme a aussi évoqué la proximité d’Adiaké à Abidjan en prévision de la coupe d’Afrique des nations qui va se tenir en Côte d’Ivoire et que la ville d’Adiaké pourrait servir de site d’hébergement à certaines délégations étrangères.

Parlant du thème de cette 43e journée mondiale du tourisme, à savoir « Tourisme et investissement vert », Siandou Fofana a invité les populations, notamment les jeunes, à s’approprier le tourisme vert qui prend en compte les besoins économiques et environnementaux. « Je veux que chacun se l’approprie et qu’on fasse en sorte qu’il y ait plusieurs très petites entreprises ) et les P..M.E ( petites et moyennes entreprises (TPE)  dans le secteur du tourisme qui naissent dans un tissu harmonieux et permettent de générer des ressources au profit des populations », a-t-il déclaré, avant d’exhorter tous les acteurs de la filière à s’approprier la politique touristique de du pays afin de combattre efficacement la pauvreté et permettre aux jeunes de se prendre en charge.

Initialement prévue au mois de septembre, cette 43e journée mondiale du tourisme a été reportée au 16 novembre 2023 en raison de disponibilité des uns et des autres, rappelle-t-on.

zsg/kp